Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CHAINE GRAPHIQUE - PREPRESSE, IMPRESSION, FINITION.
EAN : 9782212142402
Paru le : 20 août 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212142402
- Réf. éditeur : G14240
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 20 août 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 452
- Format : 3.00 x 22.00 x 25.50 cm
- Poids : 1.792kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage de référence dresse un panorama exhaustif de toutes les étapes de la réalisation d'un document imprimé, des premières phases de conception et de planification aux étapes techniques de fabrication et de finitions.
À la fois petite encyclopédie et guide pratique à garder à portée de main, ce livre très illustré sera d'une aide précieuse pour les étudiants des industries graphiques comme pour les professionnels (graphistes, fabricants, imprimeurs, etc.).
Toutes les notions théoriques indispensables abordées au fil des chapitres (polices, couleur, formats d'images, archivage, épreuvage, films, papiers, impression, finitions, etc.) sont accompagnées de conseils pratiques et d'exemples d'applications concrets. Et puisque ceux qui ont à concevoir des documents imprimés doivent savoir dialoguer avec leurs fournisseurs, La Chaîne graphique sera également un outil idéal pour tous les professionnels de la communication (services de communication, services marketing, agences de publicité).
-
Biographie :
KAJ JOHANSSON. PETER LUNDBERG et ROBERT RYBERG se sont rencontrés pendant leurs études d'arts graphiques au Royal Institute of Technology de Stockholm.
Ils possèdent des connaissances approfondies et une longue expérience de l'industrie des arts graphiques et occupent actuellement des postes de responsables dans des entreprises suédoises de pointe, actives dans les secteurs du prépresse, de l'édition et de la gestion de contenu. Ils possèdent également leur propre société de conseil. Kapero (www.kapero.com).
Collaborateurs réguliers dans la presse spécialisée, ils interviennent également dans les grandes écoles suédoises de marketing et de design, ainsi que dans d'autres universités et institutions pour dispenser des cours de formation graphique.