Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ROUGH : LE DESSIN EN 2 TRAITS 3 MOUVEMENTS - PERSONNAGES, ANIMAUX, DECORS, OBJETS...
EAN : 9782212142594
Paru le : 17 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212142594
- Réf. éditeur : G14259
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 17 sept. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : 1.90 x 10.50 x 15.00 cm
- Poids : 244gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Vous savez tracer un carré, un triangle ou un rectangle ?
Alors, vous savez dessiner !
Rough : le dessin en 2 traits 3 mouvements est une méthode d'initiation au dessin qui s'appuie sur un constat tout simple : le corps humain, mais aussi tout ce qui nous entoure, peut être décomposé en formes géométriques élémentaires. La technique que propose Pierre Pochet n'a pas d'ambition académique, mais elle vous permettra de rapidement dessiner de mémoire une expression de visage ou un mouvement du corps, d'élaborer une mise en scène, de créer une perspective ou un cadrage.
Cette approche du dessin se révèle particulièrement utile pour celles et ceux qui n'ont pas de formation artistique mais qui envisagent une carrière dans un secteur de création : la publicité, le design, le graphisme... mais aussi pour toute personne qui souhaite simplement apprendre à dessiner !
- Biographie : Passionné de dessin depuis sa plus tendre enfance, Pierre Pochet remplit de gribouillages les marges de ses cahiers, ce qui n’est pas vraiment pour plaire à ses professeurs et encore moins à ses parents. Comme la BD « n’est pas un vrai métier », il entreprend des études de création publicitaire au Centre des arts décoratifs de Bruxelles. Et c’est la révélation. Il fait une carrière de directeur artistique dans la publicité. De 1997 à 2004, il est chargé de cours de création publicitaire au CADBruxelles, et depuis 2006 professeur d’atelier publicitaire au sein de l’École supérieure des arts de Saint-Luc à Bruxelles.