Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ETRE PHOTO-JOURNALISTE AUJOURD'HUI - SE FORMER, PRODUIRE ET DIFFUSER SON TRAVAIL.
EAN : 9782212143003
Paru le : 7 janv. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212143003
- Réf. éditeur : G14300
- Collection : PHOTOGRAPHE PRO
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 7 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.50 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 333gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Si le photojournalisme évoque photographies de guerre et reportages dans les zones de conflits, il ne se résume pas à cela. Documenter la société et produire de l'information sur des sujets variés pour la presse régionale ou les entreprises permet aujourd'hui à de nombreux photographes de vivre de leur métier et de financer des projets plus personnels, encore faut-il qu'ils parviennent à toucher les commanditaires et à construire leurs sujets.
L'auteur fait le point sur les pratiques actuelles du métier : où et comment se former, identifier et atteindre les diffuseurs, financer et présenter un projet... Les très nombreux témoignages aident, en outre, à mieux cerner les problématiques rencontrées par les acteurs du milieu, qu'ils soient photojournalistes, formateurs ou diffuseurs, et à trouver des pistes pour évoluer dans cette discipline.