Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Défauts de construction : que faire ?
EAN : 9782212143782
Paru le : 10 mars 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212143782
- Réf. éditeur : G14378
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 10 mars 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:210 mm L:150 mm E:14 mm
- Poids : 223gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Tout le monde ou presque a fait ou fera réaliser des travaux, si ce n'est construire une maison. On se pose alors l'angoissante question de la conformité et de la qualité des travaux engagés ou déjà réalisés. Comment y veiller ? Comment faire au mieux en cas de problème ? Comment réagir face aux professionnels que sont les constructeurs et les assureurs ?
C'est à ces questions que répond précisément ce guide juridique et pratique.
Avocat spécialisé en droit de l'immobilier, l'auteur s'adresse à tous les particuliers qui font exécuter des travaux dans leur logement ou dans une copropriété, à ceux qui font construire une maison ou encore un ouvrage de plus grande taille, qu'il soit ou non destiné à l'habitation.
La majorité des défauts de construction ayant pour origine une faute des constructeurs, on verra que bon nombre d'entre eux pourraient être évités si, avant et pendant les travaux, quelques règles simples, énoncées ici, étaient appliquées.
Outre les différentes règles fixées par la loi et les tribunaux, l'auteur explique les conséquences à en tirer sur le plan pratique dans la plupart des situations que peut rencontrer un propriétaire. Enfin, l'ensemble est illustré par des exemples et complété par des modèles d'actes.