Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tendançologie
EAN : 9782212541755
Paru le : 2 oct. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212541755
- Réf. éditeur : G54175
- Collection : MARKETING
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 2 oct. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 601gr
-
Résumé :
Comment se fabriquent les tendances ?
La "tendançologie" vient de cette volonté de connaître et de maîtriser la rhétorique des tendances.
Quels sont les phénomènes de polarisation, les effets d'entraînement ? Comment se fabrique l'impalpable, le Glamour ? Et comment s'y retrouver, comment garder le doigt pointé dans la bonne direction ?
Le postulat du livre, c'est que les tendances de fonds, celles qui intéressent les industriels, parce que réputées "lisibles sociologiquement", "instauratives d'un sens" sont toujours des archétypes, des fragments de culture. De la culture actualisée par des formes de pensée, de ressenti contemporain.
De l'underground au merchandising, ce livre montre comment tirer profit des tendances et les transformer en événements industriels.