Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Evaluer le climat social de votre entreprise
EAN : 9782212541779
Paru le : 4 sept. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212541779
- Réf. éditeur : G54177
- Collection : ED ORGANISATION
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 4 sept. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:224 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 501gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À l'heure où les salariés ont de plus en plus de raisons de mécontentement et où se multiplient les réactions individuelles de désengagement (absentéisme, stress, perte d'efficacité...), cet ouvrage fournit pour la première fois une méthodologie éprouvée de mise en oeuvre d'audit de climat social.
Hubert Landier, spécialiste des stratégies syndicales et des risques sociaux, propose un plan d'action en 4 étapes pour améliorer le climat social de votre entreprise et en augmenter la performance : repérer les facteurs d'irritations et les symptômes de mécontentement, évaluer le coût du désengagement, mettre en place une méthode d'audit du climat social, mener les actions correctives permettant d'assainir les relations sociales dans l'entreprise.
- Une approche opérationnelle avec des outils de mesure et la démarche pour trouver les solutions
- Un livre pragmatique avec des témoignages recueillis sur le terrain
- Une démarche de qualité totale qui conduit à réinventer la fonction RH dans sa globalité.
-
Biographie :
Hubert Landier est spécialiste de l'analyse du climat social, des stratégies syndicales et des risques sociaux liés au management du changement. Directeur de la Lettre Management social, il est vice-président de l'Institut international de l'audit social et est également auteur du Management du risque social.