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Le plan marketing à l'usage du manager
Organisation - EAN : 9782212542455
Édition papier
EAN : 9782212542455
Paru le : 15 janv. 2009
26,30 €
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- EAN13 : 9782212542455
- Réf. éditeur : G54245
- Collection : ED ORGANISATION
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 15 janv. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 226
- Format : H:240 mm L:156 mm E:16 mm
- Poids : 601gr
- Interdit de retour : Retour interdit
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Résumé :
- Qu'est-ce qu'un plan marketing ?
- Comment l'intégrer dans le projet et les valeurs de l'entreprise ?
- Comment faire un diagnostic de la situation ?
- Comment fixer les objectifs et choisir la stratégie ?
- Comment agir sur le mix ?
- Comment budgéter et présenter le plan marketing ?
- Comment le mettre en oeuvre, le contrôler et le réviser ?
- Comment concilier marketing, développement durable et respect de l'environnement naturel ?
Cet ouvrage apporte avec limpidité et rigueur des réponses à toutes ces questions. Il donne aux dirigeants les clés pour concevoir et exécuter un plan marketing qui permette de gagner plus de profit, de chiffre d'affaires et de clients.
Les points forts :
- Un auteur à la fois théoricien et praticien, reconnu comme l'un des meilleurs experts marketing d'Europe
- Par sa clarté, ce livre s'annonce comme LA référence pour les opérationnels et les étudiants
- Un pas à pas concret, truffé d'exemples, de tableaux, de synthèses et de schémas récapitulatifs
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Biographie :
Philippe VILLEMUS, Docteur en sciences de gestion et diplômé de l’ESCP, est enseignant-chercheur à Montpellier Business School. Il est aussi conférencier et auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages. Auparavant, il a exercé des hautes responsabilités de dirigeant, en France et à l’étranger, dans le groupe L’Oréal, la Coupe du Monde de Football 1998, le groupe agroalimentaire Mars et le groupe Colgate Palmolive. Il a formé plus de 5 000 managers ou dirigeants à sa méthode « scientifique » de recrutement.