Les marques de luxe françaises

Organisation - EAN : 9782212544930
WATIN-AUGOUARD JEAN
Édition papier

EAN : 9782212544930

Paru le : 22 oct. 2009

45,60 € 43,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212544930
  • Réf. éditeur : G54493
  • Collection : ED ORGANISATION
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 22 oct. 2009
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 326
  • Format : H:256 mm L:197 mm E:25 mm
  • Poids : 1.284kg
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Voyage dans le luxe français, ce livre relate l'histoire d'une centaine de marques prestigieuses. Illustrées par plus de cinq cents photos, elles comptent au nombre des maisons d'exception ou de haut de gamme qui témoignent de l'excellence de l'artisanat français dans des domaines aussi divers que la haute couture, la joaillerie, la parfumerie, l'hôtellerie, la gastronomie, la cristallerie ou la maroquinerie. Savoir-faire, perpétuation séculaire du geste, mais tout autant innovation, curiosité inlassable et souci permanent du goût de la clientèle : ces entreprises enviées de notre patrimoine, qui participent depuis des décennies, voire des siècles, de la renommée de la France dans le monde, comptent aussi parmi les acteurs les plus dynamiques de son économie.

    Préface de Marcel Botton, président de Nomen International, et contributions de Marc-Antoine Jamet, président de l'Union des fabricants (Unifab), et de Gérard Caron, fondateur de Carré Noir et éditeur du site www.admirabledesign.com.

    Alain Ducasse / Alain Senderens / Annick Goutal / Arthus-Bertrand / Baccarat / Balenciaga / Barbara Bui / Berluti / Bernardaud / Boissier / Bollinger / Boucheron / Breguet / Le Bristol / Bugatti / Carita / Caron / Cartier / Causse / Céline / Chanel / Chantal Thomass / Charvet / Chaumet / Chevillotte / Chloé / Christian Dior / Christian Lacroix / Christofle / Corthay / Le Crillon / Cristal et Bronze / Cristal Saint-Louis / Dalloyau / Daum / Debauve et Gallais / Diptyque / Dom Pérignon / Fauchon / Fragonard / Fred / George V Four Seasons Hotel / Givenchy / Goyard / Grey Goose / Guerlain / Harcourt / Haviland / Hédiard Hennessy / Hermès / J.M. Weston / Jean Patou / Jean Paul Gaultier / Jean-Paul Hévin / Joël Robuchon / Krug / La Cornue / Ladurée / Lalique / Lancel / Lancôme Lanvin / Lasserre / Lenôtre / Léonard / Longchamp / Louis XIII / Louis Roederer Louis Vuitton / La Maison du chocolat / Martell / Mauboussin / Mellerio dits Meller / Le Meurice / Moët & Chandon / Molinard / Mumm / Nina Ricci / Odiot / Petrossian / Pierre Frey / Pierre Hermé / Pierre Huet / Pinel & Pinel / Prunier / Puiforcat / René Veyrat / Repetto / Rémy Martin / Ritz / Roger Vivier / Ruinart / S.T. Dupont / Sisley / Sonia Rykiel / Taillevent / La Tour d'argent / Van Cleef & Arpels / Veuve Clicquot / Yves Saint Laurent.

  • Biographie :

    Jean Watin-Augouard, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'un DEA d'histoire contemporaine (IEP Paris), est gérant de la Société de Presse et d'Edition Trademark Ride dont la vocation est de promouvoir l'univers culturel de la marque.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.