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Les marques de luxe françaises
EAN : 9782212544930
Paru le : 22 oct. 2009
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- EAN13 : 9782212544930
- Réf. éditeur : G54493
- Collection : ED ORGANISATION
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 22 oct. 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 326
- Format : H:256 mm L:197 mm E:25 mm
- Poids : 1.284kg
- Interdit de retour : Retour interdit
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Résumé :
Voyage dans le luxe français, ce livre relate l'histoire d'une centaine de marques prestigieuses. Illustrées par plus de cinq cents photos, elles comptent au nombre des maisons d'exception ou de haut de gamme qui témoignent de l'excellence de l'artisanat français dans des domaines aussi divers que la haute couture, la joaillerie, la parfumerie, l'hôtellerie, la gastronomie, la cristallerie ou la maroquinerie. Savoir-faire, perpétuation séculaire du geste, mais tout autant innovation, curiosité inlassable et souci permanent du goût de la clientèle : ces entreprises enviées de notre patrimoine, qui participent depuis des décennies, voire des siècles, de la renommée de la France dans le monde, comptent aussi parmi les acteurs les plus dynamiques de son économie.
Préface de Marcel Botton, président de Nomen International, et contributions de Marc-Antoine Jamet, président de l'Union des fabricants (Unifab), et de Gérard Caron, fondateur de Carré Noir et éditeur du site www.admirabledesign.com.
Alain Ducasse / Alain Senderens / Annick Goutal / Arthus-Bertrand / Baccarat / Balenciaga / Barbara Bui / Berluti / Bernardaud / Boissier / Bollinger / Boucheron / Breguet / Le Bristol / Bugatti / Carita / Caron / Cartier / Causse / Céline / Chanel / Chantal Thomass / Charvet / Chaumet / Chevillotte / Chloé / Christian Dior / Christian Lacroix / Christofle / Corthay / Le Crillon / Cristal et Bronze / Cristal Saint-Louis / Dalloyau / Daum / Debauve et Gallais / Diptyque / Dom Pérignon / Fauchon / Fragonard / Fred / George V Four Seasons Hotel / Givenchy / Goyard / Grey Goose / Guerlain / Harcourt / Haviland / Hédiard Hennessy / Hermès / J.M. Weston / Jean Patou / Jean Paul Gaultier / Jean-Paul Hévin / Joël Robuchon / Krug / La Cornue / Ladurée / Lalique / Lancel / Lancôme Lanvin / Lasserre / Lenôtre / Léonard / Longchamp / Louis XIII / Louis Roederer Louis Vuitton / La Maison du chocolat / Martell / Mauboussin / Mellerio dits Meller / Le Meurice / Moët & Chandon / Molinard / Mumm / Nina Ricci / Odiot / Petrossian / Pierre Frey / Pierre Hermé / Pierre Huet / Pinel & Pinel / Prunier / Puiforcat / René Veyrat / Repetto / Rémy Martin / Ritz / Roger Vivier / Ruinart / S.T. Dupont / Sisley / Sonia Rykiel / Taillevent / La Tour d'argent / Van Cleef & Arpels / Veuve Clicquot / Yves Saint Laurent.
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Biographie :
Jean Watin-Augouard, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'un DEA d'histoire contemporaine (IEP Paris), est gérant de la Société de Presse et d'Edition Trademark Ride dont la vocation est de promouvoir l'univers culturel de la marque.