La musique au service du marketing

Organisation - EAN : 9782212552638
DELASSUS LAURENT
Édition papier

EAN : 9782212552638

Paru le : 8 déc. 2011

32,00 € 30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212552638
  • Réf. éditeur : G55263
  • Collection : MARKETING
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 8 déc. 2011
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 164
  • Format : H:225 mm L:150 mm E:15 mm
  • Poids : 393gr
  • Résumé :

    Quand la musique fait vendre !

    Comment utiliser la musique pour mieux vendre ses produits et valoriser sa marque ?

    Si la musique a longtemps été la dernière roue du carrosse dans les briefs marketing, ce temps est révolu ! C'est désormais un levier clé de la stratégie marketing, un des points forts de l'identité d'une marque ou d'un produit. Jingle, slogan musical, reprise d'un air connu ou composition originale, les formes musicales sont variées. Elles répondent à des usages spécifiques et à des objectifs communicationnels précis. Qui n'a pas en tête les airs des spots de la MAAF, de la SNCF, de RTL, d'Adidas ou encore de Coca-Cola ?

    Et ce n'est pas tout ! Les marques ne peuvent plus se contenter de communiquer. Elles doivent impérativement affirmer leur identité et mettre en place des stratégies relationnelles qui construiront une relation privilégiée avec leurs clients. La musique peut justement leur fournir des outils efficaces : partenariat avec des artistes, organisation ou parrainage d'événements musicaux, mise en place de plateformes de téléchargement...

    Ecrit par Laurent Delassus, expert en communication et musicien professionnel, cet ouvrage est le premier manuel de référence sur les stratégies musicales à l'oeuvre dans le marketing. Il propose un accompagnement pas à pas pour faire coïncider une marque et son identité sonore. Ce livre est accompagné d'un CD audio original qui proposera systématiquement des illustrations et des exemples.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.