Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ESSENTIEL DU MANAGEMENT DE PROJET - LES PIEGES A EVITER.
EAN : 9782212556483
Paru le : 23 mai 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212556483
- Réf. éditeur : G55648
- Collection : LES ESSENTIELS
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 23 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : 0.80 x 14.20 x 22.00 cm
- Poids : 208gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'organisation en mode projet, en améliorant la qualité et en réduisant coûts et délais, s'avère très efficace, à condition d'éviter certains pièges. Les chefs de projet, croulant sous les contraintes de temps et d'argent, recourant parfois abusivement aux outils et autres méthodes, n'atteignent pas toujours leurs objectifs. Comment les guider ?
Loin du catalogue d'outils, cet ouvrage ancré dans la pratique et l'expérience, propose d'aider le lecteur à identifier puis à déjouer les dix pièges les plus courants : objectifs, compétences, interfaces, plan d'action, brevets, cahiers des charges, reporting...
L'auteur, fort d'une longue expérience en la matière, allie exemples vécus et conseils pratiques pour conduire les chefs de projet vers le succès.
-
Biographie :
Au sein de la direction générale adjointe industrielle et technique de Renault, Jean-Claude Corbel exerce une activité de coaching en convergence de projets et assure une fonction d'animation des expertises stratégiques. En parallèle, il anime de nombreuses formations sur la démarche de projets dans l'enseignement supérieur dont l'École Centrale Paris.