Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le manager joueur de go
EAN : 9782212556766
Paru le : 20 juin 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212556766
- Réf. éditeur : G55676
- Collection : EFFICACITE DU M
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 20 juin 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:220 mm L:157 mm E:14 mm
- Poids : 236gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le jeu de go est une métaphore riche et un bon entraînement pour entrer dans les enjeux du management. Dans ce livre, les auteurs invitent les dirigeants d'entreprise et les managers à suivre le déroulement d'une partie pour s'exercer au jeu des analogies entre go et vie professionnelle.
La compréhension du jeu de go permettra au lecteur de porter un regard neuf sur ses pratiques pour :
- Se représenter simplement la complexité
- Voir loin, jalonner et exister partout
- Coexister avec les forces d'opposition
- Créer du lien et construire des territoires d'influence
- Etre consistant et cohérent dans l'action
- En toutes circonstances, se ménager des degrés de liberté
- Développer des aptitudes mentales de conquête
- Savoir manier les stratégies d'extension comme les stratégies de contention
- Tout en conservant un comportement éthique...
La lecture de ce livre ne nécessite pas la connaissance préalable des règles du jeu de go.
Au contraire, elle peut devenir un moyen de s'y initier. -
Biographie :
Jean-Christian Fauvet a marqué le inonde du conseil français. Ancien vice-président de Bossard Consultants, il est également un conférencier apprécié. En près de trente ans, il a initié plus de 20 000 managers et dirigeants à la sociodynamique, une méthode pour comprendre le fonctionnement réel des organisations et pour l'améliorer, gui est devenue l'un des concepts clés du management. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont L'élan sociodynamique.