DESIGN FOR SIX SIGMA - SATISFAIRE LES CLIENTS PAR L'INNOVATION AU NIVEAU DE QUALITE SIX SIGMA

Eyrolles - EAN : 9782212566024
PILLET
Édition papier

EAN : 9782212566024

Paru le : 23 mars 2017

40,00 € 37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212566024
  • Réf. éditeur : 805365
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 23 mars 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 372
  • Format : 2.20 x 17.00 x 24.00 cm
  • Poids : 716gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    La capacité d'une entreprise à se réinventer en permanence, à surprendre ses clients, tout en maintenant un niveau de profitabilité fait son succès sur le long terme. Le génie permet l'innovation, mais c'est la mise en pratique opérationnelle qui la rend utile pour l'entreprise. De l'idée à la série zéro, il est nécessaire de mettre en place un processus efficace qui garantisse le niveau de qualité du produit et le respect de la demande client. C'est ce que propose cet ouvrage.

    Au travers de la démarche DMADV (Define, Measure, Analyse, Design and Verify), l'approche Design For Six Sigma (DFSS) fait une synthèse des meilleures pratiques actuelles d'innovation, de développement et d'industrialisation. Elle apporte aux entreprises une organisation qui leur permet de conduire, de façon rythmée, leur processus d'innovation et de mise sur le marché de nouveaux produits, en mettant à disposition :

    • une démarche structurée qui aidera les entreprises à benchmarker leur propre processus, quel que soit leur secteur d'activité ;
    • des outils performants et utiles à tous les stades de développement ;
    • une vision conceptuelle qui les aidera à faire croître leur activité.

    Cet ouvrage, organisé autour des étapes DMADV, permettra au lecteur de bien saisir l'enchaînement et les liens entre les étapes. Liens qui manquent souvent aux entreprises classiques, organisées en grandes fonctions (marketing, production, vente, etc.).

  • Biographie :

    Maurice Pillet, professeur des universités, ancien élève de l'ENS Cachan. Directeur de Recherche au laboratoire LISTIC de l'université de Savoie, il pratique depuis de nombreuses années le conseil industriel dans le domaine de la MSP et des activités de formation des cadres et techniciens de l'industrie. Il enseigne au département OGP de l'IUT d'Annecy. Son ouvrage est constamment enrichi de cette double expérience d'universitaire et de praticien.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.