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LES TABLEAUX DE BORD DU MANAGER INNOVANT - UNE DEMARCHE EN 7 ETAPES POUR FACILITER LA PRISE DE DECIS
EAN : 9782212569285
Paru le : 12 avr. 2018
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- EAN13 : 9782212569285
- Réf. éditeur : 865040
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 12 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 1.80 x 15.50 x 22.50 cm
- Poids : 580gr
- Interdit de retour : Retour interdit
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Résumé :
Comment répondre aux nouveaux besoins de pilotage des entreprises ? L'auteur propose une démarche en 7 étapes pour mettre en place les tableaux de bord du manager innovant. Cette démarche pratique permet de bâtir un système de mesure de la performance qui remplit pleinement sa fonction d'assistance au pilotage, dans une logique de coopération et de prise de décision en équipe.
La première partie développe une analyse critique de la mesure de la performance telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui. Elle apporte notamment des réponses aux questions : pourquoi la mesure de la performance est-elle encore un outil de coercition ? Comment démasquer les mesures maquillées ? Comment éviter les indicateurs inadaptés et donc trompeurs ?
La seconde partie détaille, exemples à l'appui, les sept étapes de la démarche pour bâtir les tableaux de bord de l'organisation innovante : concevoir des stratégies coopératives ; identifier collectivement les objectifs tactiques ; instaurer un climat de confiance, premier pivot de la démarche ; pratiquer la reconnaissance, second pivot de la démarche ; sélectionner les indicateurs pertinents ; construire l'aide à la décision ; développer la prise de décision en équipe.
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Biographie :
Que ce soit comme manager de projets, expert ou consultant, Alain Fernandez a vécu de l'intérieur l'évolution des projets d'entreprise de ces 20 dernières années en France et en Europe. Au cours de sa carrière, il a formé de nombreux chefs de projet et a enseigné en DESS. Il est aujourd'hui consultant international. Il est l'auteur de plusieurs livres.