Comment réussir à se planter plus vite et plus efficacement

Eyrolles - EAN : 9782212574593
TONNELE ARNAUD
Édition papier

EAN : 9782212574593

Paru le : 1 oct. 2020

18,90 € 17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212574593
  • Réf. éditeur : 099196
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 1 oct. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:190 mm L:150 mm E:17 mm
  • Poids : 376gr
  • Résumé : Nous sommes entrés dans l’ère du « fake », du « fait alternatif », de la « postvérité ». L’époque ne s’encombre plus guère de raisonnement, de complexité, d’argumentation. Avec les réseaux sociaux, où chacun peut donner son avis sur tout et n’importe quoi, cette tendance semble s’amplifier.

    Les entreprises, qui se pensent pourtant comme de hauts lieux de la rationalité, ne sont pas épargnées. « Storytelling », « leadership narratif », « agilité », « organisations apprenantes », « neuromanagement »… En apparence, les méthodes « dernier cri » sont déployées ; en réalité, ce sont bien souvent les mêmes vieilles recettes tayloriennes qui sont appliquées, simplement relookées pour masquer le subterfuge. À la suite de l’anthropologue David Graeber, qui a introduit la notion de « Bullshit jobs », nous sommes en droit de nous demander si un « Bullshit management » n’est pas doucement en train de s’installer, au grand dam des managers et des collaborateurs, qui n’en demandent pas tant.

    Recueil de chroniques savoureuses dans lesquelles chacun devrait se retrouver (autour des thèmes du leadership, du management, des transformations, du coaching, du digital…), cet ouvrage cherche à percer le mystère qui nous fait préférer les idées séduisantes aux idées justes, les méthodes « innovantes » aux méthodes efficaces, l’échec à la réussite. Il nous invite à sortir du bain tiède des concepts à la mode, et à retrouver la fraîcheur d’une pensée autonome et détoxifiée.
  • Biographie :

    ARNAUD TONNELÉ est un expert reconnu de la transformation. Il a officié à la Sofres, chez Bossard Consultants, Blédina (Groupe Danone), Julhiet-Sterwen. Aujourd’hui Executive coach et coach d’organisation au sein de Kea & Partners, premier cabinet européen de conseil en stratégie à devenir « Entreprise à mission », il est l’auteur, entre autres, de 2 best-sellers (parus aux éditions Eyrolles) : 65 outils pour accompagner le changement individuel et collectif et La bible du team-building . À ses heures perdues, il est amateur de montagne sous toutes ses formes (et souvent dans cet ordre) : tartiflette, ski de fond, raquettes, génépi, trail, fondue.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.