Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
METHODES DE DESIGN UX - 2E EDITION - 30 METHODES FONDAMENTALES POUR CONCEVOIR DES EXPERIENCES OPTIMA
Eyrolles - EAN : 9782212673982
Édition papier
EAN : 9782212673982
Paru le : 6 sept. 2018
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212673982
- Réf. éditeur : 808766
- Collection : DESIGN WEB
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 6 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 696
- Format : 3.70 x 19.00 x 23.00 cm
- Poids : 1.278kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Découvrir les méthodes de conception et d’évaluation de l’expérience utilisateur ?
Savoir sélectionner les méthodes les plus adaptées à votre projet ? Comprendre chaque méthode et savoir comment l’appliquer concrètement ?
Articulant théorie et pratique, cet ouvrage présente 30 chapitres méthodologiques couvrant l’essentiel du design UX. Vous y trouverez à la fois les méthodes fondamentales telles que l’entretien, le maquettage ou les tests utilisateurs, mais également des méthodes plus innovantes telles que les cartes d’idéation, les échelles d’évaluation UX ou les stratégies de design persuasif.
Vous serez guidé pas à pas à travers les étapes de réalisation de chaque méthode et accompagné pour prendre les décisions les plus adaptées à votre projet. Chaque fiche méthode intègre également une partie théorique et des illustrations concrètes pour faciliter la compréhension.
Véritable portfolio théorique et méthodologique, ce livre est un guide indispensable à toute personne impliquée dans la conception de systèmes, produits ou services. Professionnels, chefs de projets, étudiants, enseignants et chercheurs y trouveront de précieuses ressources pour mener à bien leurs projets peu importe le domaine d’application.
Grâce aux méthodes de design UX, créez des produits et des services qui attirent, qui captivent, qui enchantent et inspirent pour améliorer la vie de ceux qui les utilisent.
Au-delà de l’impression couleur qui rend l’expérience de lecture plus attractive, nous avons eu à coeur de valoriser cette 2 e édition par les ajouts suivants :- une actualisation générale de chaque méthode incluant les travaux scientifiques et professionnels les plus récents ;
- des illustrations et templates plus nombreux ainsi que des exemples directement applicables pour mieux vous guider ;
- des conseils pour appliquer certaines méthodes à des publics spécifiques, principalement les enfants ;
- des astuces contextualisées au fur et à mesure de votre lecture ;
- une nouvelle section « En mode guérilla » pour chaque méthode avec 65 alternatives moins coûteuses en ressources pour vos projets.
- Biographie : Chercheuse à l’université du Luxembourg, Carine Lallemand est spécialisée dans les méthodes de conception et d’évaluation UX qu’elle étudie, adapte et développe pour soutenir les pratiques des professionnels du domaine. Personnalité incontournable du design UX francophone, elle co-organise de nombreux événements et partage régulièrement son expertise lors de conférences nationales et internationales.