Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DESIGN D'EXPERIENCE UTILISATEUR - 3E EDITION - PRINCIPES ET METHODES UX
EAN : 9782212674569
Paru le : 4 janv. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212674569
- Réf. éditeur : 824587
- Collection : DESIGN WEB
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 4 janv. 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : 1.40 x 19.00 x 23.00 cm
- Poids : 682gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Design d'expérience utilisateur
Le design d'expérience utilisateur (ou UX design) s'attache à la qualité d'usage d'un site web, d'une application mobile ou tablette, d'une borne, d'un objet connecté, d'un chatbot ou de tout autre dispositif interactif numérique, jusqu'aux dispositifs embarqués. Dissipant mauvaises interprétations et contresens, l'auteur en explique les principes, le processus et détaille les différentes méthodes applicables en contexte professionnel, que ce soit en agence, dans une start-up ou dans un grand groupe. Illustré de retours d'expérience de spécialistes et de nombreux exemples mis à jour, enrichi d'un glossaire et des références indispensables pour aller plus loin, la troisième édition de cet ouvrage offre au designer comme au décideur un aperçu complet des étapes d'un projet, en intégrant les techniques récemment diffusées par les start-up, notamment les design sprints.
Lire l'entretien avec l'auteure...
A qui s'adresse cet ouvrage ?
- Aux développeurs web et intégrateurs qui souhaitent se familiariser avec les méthodes de conception centrées sur l'utilisateur.
- Aux designers web qui souhaitent développer leurs compétences de recherche utilisateur, de design ou de tests utilisateur.
- A tous ceux qui s'intéressent à l'expérience d'une personne dans le contexte d'une interaction humain-machine.
"Un livre formidable ! Un magnifique travail de synthèse des pratiques actuelles du design d'expérience utilisateur et de ses avancées, avec d'excellents exemples par de nombreux professionnels."
Paul Kahn, responsable UX design chez Mad*Pow"Un texte très clair et extrêmement bien documenté !"
Giuseppe Attoma Pepe, Directeur artistique et designer d'information et d'interaction, fondateur de l'agence Attoma -
Biographie :
Sylvie DAUMAL, pionnière du design d'expérience en France dans les années 2000, a été directrice du design successivement chez Duke Razorfish, af83, puis WeDigitalGarden, agence qu'elle a cofondée en 2016. Désormais investie dans des projets bas carbone, elle a infléchi sa pratique pour adopter les outils et les méthodes du design systémique. Elle s'y consacre de façon exclusive, en partageant sa connaissance en France (Le Laptop) et dans des conférences internationales (Interaction 21, UXCamp Europe 2021, EuroIA 2020 et 2022). Elle enseigne aussi la démarche à Sciences Po Paris, à la Sorbonne et au CNAM, entre autres.