Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TOUS LES SECRETS DES ILLUSIONS D'OPTIQUE
EAN : 9782212675207
Paru le : 5 oct. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212675207
- Réf. éditeur : 841337
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 5 oct. 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : 2.00 x 21.50 x 21.50 cm
- Poids : 879gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Découvrir une illusion d'optique est très gratifiant. Dans un un premier temps, on ne comprend rien ; puis, progressivement, on a accès au secret. Considérée à tort, comme une simple distraction de l'esprit, l'illusion d'optique recèle de passionnants mystères. Elle se situe au carrefour de plusieurs disciplines : l'optique, la psychologie, l'ophtalmologie, la neurologie et, bien sûr, la magie.
Depuis plus de trente ans, Philippe Socrate présente au grand public des illusions d'optique singulières et remarquables qui ont fait l'objet de nombreuses expositions, ont suscité des questions, des débats. Il s'attache dans cet ouvrage à dévoiler leurs secrets qui relèvent tous de mécanismes différents. À votre tour, laissez-vous tenter par le voyage !
-
Biographie :
Scientifique de formation, Philippe Socrate s'est découvert une véritable passion pour les illusions d'optique dès son plus jeune âge. Outre de nombreuses expositions, il a notamment conçu et animé ces trente dernières années plus de 300 « quiz optiques » à destination de médecins, psychiatres, ophtalmologues et neurologues. Le Palais des Congrès de Paris, la Cité des sciences et de l'industrie ou l'Institut Pasteur ont accueilli ses créations déroutantes.