Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
100 fiches pour organiser sa veille sur Internet
EAN : 9782212677232
Paru le : 15 août 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212677232
- Réf. éditeur : 982353
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 15 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 338
- Format : H:210 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 512gr
-
Résumé :
Rechercher sur Internet est désormais une des activités les plus communes, que ce soit dans notre vie professionnelle ou personnelle. Tout le monde pense, à tort, savoir chercher sur Internet : pour beaucoup, lancer une requête sur Google suffit amplement. Or la veille va plus loin qu'une simple recherche sur Internet. Elle consiste à collecter, analyser, trier, partager et enfin diffuser l'information. Internet constitue souvent le premier champ d'actions de la veille.
Des outils existent pour automatiser ses recherches. Ce livre pratique se propose de faire découvrir (ou approfondir) le concept de veille au travers d'outils (libres ou non) présents gratuitement sur le Web, et de techniques pour gagner en efficacité face au trop-plein d'informations auquel nous sommes confrontés quotidiennement.
Une nouvelle édition mise à jour pour tenir compte des derniers outils apparus. Elle propose 100 fiches claires et détaillées.
À qui s'adresse cet ouvrage ?
- Professionnels de tous secteurs amenés à rechercher des informations sur le Web ou à effectuer une veille (marketing, stratégique, technologique...) sur Internet.
- Étudiants devant s'organiser pour tirer le meilleur parti de toutes les connaissances accessibles en ligne.
- Tout utilisateur assidu du Web qui souhaite s'y retrouver dans ce flux continu d'informations.
- Biographie : XAVIER DELENGAIGNE est spécialisé dans l’expression visuelle des idées. II est consultant et formateur en management, communication, efficacité professionnelle et pensée visuelle (mind mapping). II est l’auteur de nombreux ouvrages dont La boîte à outils du mind mapping, aux éditions Dunod.