Apprendre à coder des jeux vidéo en Python

Eyrolles - EAN : 9782212677577
SWEIGART AL
Édition papier

EAN : 9782212677577

Paru le : 5 sept. 2019

29,90 € 28,34 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212677577
  • Réf. éditeur : 011680
  • Collection : POUR LES KIDS
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 5 sept. 2019
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 382
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:24 mm
  • Poids : 1.148kg
  • Résumé :

    Ne vous contentez pas de jouer à des jeux, créez-les !

    Cet ouvrage a pour ambition de vous initier au développement de jeux vidéo grâce au populaire langage Python, et ce, même si n'avez encore jamais programmé de votre vie !

    Vous développerez d'abord des jeux classiques comme le Pendu, Devinez le nombre ou le Morpion, avant de vous attaquer à la conception de jeux plus avancés techniquement qui intègrent, entre autres, du texte, des animations graphiques et du son.

    Par la même occasion, vous apprendrez les concepts de base de la programmation et des mathématiques pour amener vos compétences en codage de jeux vidéo à un autre niveau. Tous les projets de cet ouvrage sont basés sur la dernière version (3) de Python.

    Au cours de votre lecture, vous allez acquérir des bases solides en matière de programmation Python. Quel nouveau jeu allez-vous ensuite pouvoir créer à l'aide de la puissance de Python ?

    Tout au long de cette aventure en programmation, vous apprendrez à :

    • choisir le bon type de structure de données pour faire le travail, comme des listes, dictionnaires ou tuples ;
    • ajouter des illustrations et des animations dans votre jeu à l'aide du module pygame ;
    • interagir avec le clavier et la souris ;
    • programmer une intelligence artificielle suffisamment simple pour jouer contre l'ordinateur ;
    • utiliser la cryptographie pour convertir des messages texte en codes secrets ;
    • déboguer vos programmes et identifier les erreurs les plus communes.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.