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Créer son blog en moins d'une heure
EAN : 9782212678291
Paru le : 27 juin 2019
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- EAN13 : 9782212678291
- Réf. éditeur : 038554
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 27 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 334
- Format : H:220 mm L:160 mm E:20 mm
- Poids : 730gr
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Résumé :
Chaque année, plus de cinquante millions de nouveaux blogs sont créés dans le monde. 60% des blogueurs s'adonnent à l'écriture par loisir, par passion. Leur motivation première est de partager leurs idées, leurs expériences. Si vous aussi vous souhaitez promouvoir vos hobbies, vos découvertes, vos réflexions, cet ouvrage est fait pour vous !
L'ouvrage de référence
Alors qu'autrefois il était nécessaire d'être technicien pour avoir son blog, il ne suffit aujourd'hui que de quelques minutes pour se lancer. Comment créer son blog ? Quels outils choisir ? Comment le personnaliser ? Comment le faire connaître ? Quels sont les droits et devoirs des blogueurs ? Autant de questions qui seront traitées dans cet ouvrage résolument pratique.
Ce livre n'est pas simplement un mode d'emploi qui vous guidera dans vos choix de services de création d'un blog, mais bien une triple aventure didactique que nous allons partager, faire évoluer et vivre ensemble. À l'aide de plates-formes différentes, nous concevrons trois blogs distincts, issus de passe-temps bien réels. Vous pourrez assister à leur naissance, leur évolution, et enfin juger des résultats pour vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre projet et à vos passions.
Les nouveautés de cette 4e édition
Gutenberg ! C'est le nom choisi pour ce nouvel éditeur intégré dans WordPress depuis sa version 5, et cela n'a rien du hasard. Tout comme cet imprimeur allemand qui a révolutionné la diffusion des textes, Gutenberg améliore fortement la manière d'écrire vos articles. Cette 4e édition détaille, entre autres, ses nombreux avantages pour WordPress.
À qui s'adresse cet ouvrage ?
- Les particuliers qui ont envie de créer leur premier blog
- Les artisans, créateurs, artistes pour lesquels Internet peut devenir une vitrine
- Les TPE et PME souhaitant dépasser leurs limites territoriales et se rendre disponibles 24 h/24
- Les e-commerçants qui désirent améliorer la rentabilité de leur boutique
- Biographie : Bernard Eben travaille dans le domaine informatique depuis 1985. Consultant indépendant depuis 1994, il s’est initialement orienté dans l’analyse, le développement et l’implémentation de logiciels de gestion. Ces dernières années, il s’est naturellement spécialisé dans le e-commerce afin d’aider les entreprises à mettre en oeuvre leurs nouveaux projets. Remarquant que bien souvent les clients qui le consultent posent les mêmes questions, s’apprêtant à commettre les mêmes erreurs, il décide en mars 2014 de rédiger ce guide qui détaille tout ce dont il faut se soucier avant de prendre la décision de se lancer dans le e-commerce.