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Guide juridique de la communication sur le Web
EAN : 9782212678994
Paru le : 22 oct. 2020
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- EAN13 : 9782212678994
- Réf. éditeur : 063010
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 22 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:230 mm L:190 mm E:8 mm
- Poids : 266gr
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Résumé :
Le numérique en général, et Internet en particulier, offrent des possibilités infinies pour déployer une communication professionnelle : utiliser un site web comme vitrine, collecter les données personnelles des clients, démarcher des prospects, recourir aux services d’un prestataire web pour organiser une réunion ou pour inviter des partenaires à un événement marketing, etc.
Les fournisseurs font tout pour que le maniement de ces outils soit aisé, intuitif, voire plaisant. Malheureusement, cette facilité apparente cache de nombreux pièges. Pouvez-vous risquer de voir votre nom de domaine vous échapper ? Vos clients vous feront-ils encore confiance si vous êtes sanctionné pour manquement à la protection de leurs données ? Les cookies de votre site web sont-ils bien conformes aux nouvelles réglementations ? Une bonne utilisation des outils numériques nécessite de connaître leur fonctionnement, ainsi que les lois qui s’y appliquent.
Cet ouvrage vous propose de découvrir les arcanes de la communication sur le Web à l’aide de cas concrets tirés de la jurisprudence. En effet, seule la pratique permet d’assimiler les règles abstraites, et de distinguer les plus importantes. Il récapitule donc les références juridiques, décrit les règles d’utilisation des outils, et explique enfin systématiquement « que faire concrètement ».A qui s'adresse ce livre ?
- Aux blogueurs, créatifs, designers, publicitaires et communicants
- À toute organisation qui possède un site sur le Web ou une application mobile, ou qui gère du contenu numérique
- Aux développeurs, agences web, prestataires et SSII qui créent des sites web et des applications
- Aux start-up du numérique, qui ignorent trop souvent, à leurs dépens, les règles à respecter
- Aux directeurs informatique, financier, administratif, juridique…
- Aux dirigeants d’organisations, pour connaître leurs obligations légales et leur risque pénal ou administratif
- Aux étudiants en numérique, en droit et en communication
- Aux juristes à la recherche d’un ouvrage de référence
- Biographie : Fabrice Mattatia est à la fois ingénieur spécialisé dans le numérique et docteur en droit. En tant que DPO du ministère de l'Intérieur depuis 2018, il pratique quotidiennement le RGPD et a développé les outils opérationnels indispensables pour en saisir l'essentiel. Son expérience nourrit cet ouvrage, et constitue la base des enseignements qu'il délivre à la Sorbonne et dans les formations RGPD qu'il dirige à l'Institut Mines-Télécom Business School.