Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GIOCONDA
Fayard - EAN : 9782213014258
Édition papier
EAN : 9782213014258
Paru le : 11 avr. 1984
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213014258
- Réf. éditeur : 3572021
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 11 avr. 1984
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : 0.80 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 167gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au cours d'un voyage en autobus à travers les déserts de l'Arizona puis du Mexique, Gioconda, une jeune américaine de la deuxième génération, retrouve ses racines. Elle revit les créations mythiques de sa grand-mère, Anna, dont la mort est à l'origine de son voyage.
En allant à la recherche d'un lac de la Sierra Tarahumara, Gioconda, au gré des instants de somnolence et de veille, retrouve sa propre mémoire, celle des fragments éparpillés de son corps. Plus elle approche du lac mexicain, plus elle touche à sa propre réalité, à son identité profonde, à son unité.
Le récit d'Anna, dans sa tentative de donner à un lieu déshérité une civilisation raffinée tout entière placée sous le signe du poisson, symbole de la prospérité de la ville d'aguara, est aussi une fable politique. La ville est dominée par les redoutables Barracudas, police secrète du clergé corrompu qui sera balayé par une révolution menée par les femmes.
De cette " novella " à la fois cruelle et tendre, à l'imagination foisonnante et aux contours limpides, se dégage un érotisme et un humour sous-tendus par la force du récit.
Daniel Odier est né à Genève en 1945. Il est l'auteur de huit romans. Alain Tanner a porté à l'écran La voie sauvage sous le titre Les années lumière: ce film a obtenu le " Prix Spécial du Jury " au Festival de Cannes 1981. John Boorman travaille à l'adaptation du Voyage de John O'Flaherty.
Après avoir été invité comme " écrivain en résidence " par l'Université de Southern California, Los Angeles, Daniel Odier, (l'auteur de Diva, sous le pseudonyme de Delacorta), partage son temps entre la France et les Etats-Unis où il est professeur de littérature comparée à l'Université de Tulsa.