Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RUMINATIONS DIVINES
Fayard - EAN : 9782213025469
Édition papier
EAN : 9782213025469
Paru le : 4 mai 1990
20,90 €
19,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213025469
- Réf. éditeur : 3583184
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 4 mai 1990
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 232gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
" Aujourd'hui, j'entreprends à nouveau cette ascension, sur un chemin que je connais par coeur, mais, cette fois, sans nul conseiller, journaliste, photographe ou hélicoptère. J'ai faussé compagnie au monde entier et laisse vaguer ma pensée...
Sur le P.S. _ le rendrai-je dans l'état dans lequel je l'ai trouvé? Sur de Gaulle, mon seul rival, avec qui je n'ai cessé de dialoguer et a qui je disais, hier encore: je vous ai compris! Sur l'Europe que Kohl, qui me tenait amoureusement par la main devant Verdun, est en train de brader par derrière. Sur Gorbatchev, qui bouleverse un jeu que je voudrais tout de même bien essayer de réguler avec lui.
Je suis seul, heureux et libre...
Je n'ai plus rien à prouver; il faudrait même une énorme pression populaire pour que je songe à me représenter encore une fois.
En attendant, je regarde d'un oeil placide les intrigues de mes prétendus dauphins, les convulsions de la droite, la montée des extrémismes, et je me dis qu'il y a encore beaucoup de pain sur la planche. Vous saurez pourquoi, en tout cas, j'ai décidé de ne jamais m'ennuyer: car moi, contrairement à mon illustre prédécesseur, le septième jour, je ne me repose pas: je médite...
Voici le résultat. ".