Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'INEVITABLE PARTENAIRE JAPONAIS - REPERES DANS UN DEDALE
Fayard - EAN : 9782213028576
Édition papier
EAN : 9782213028576
Paru le : 1 mai 1992
26,00 €
24,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213028576
- Réf. éditeur : 3586286
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 1 mai 1992
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : 1.50 x 15.30 x 23.50 cm
- Poids : 405gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'Occident peut-il s'offrir le luxe de méconnaître une puissance avec laquelle il commerce chaque jour, un pays qui innove davantage que les autres, qui partout prend de nouvelles parts de marché, qui détient un bas de laine considérable? Suffit-il, pour résoudre les frictions engendrées par cette formidable machine économique, de l'anathémiser?
Nous sommes condamnés à nous entendre, c'est l'évidence, et, contrairement aux apparences, les éléments d'un dialogue loyal et d'une coopération équitable existent. Encore faut-il en détenir les clefs...
Portant un regard de spécialiste sur la société et l'économie japonaises, Dominique Turcq propose, pour ainsi dire de l'intérieur, un ensemble d'observations et de réflexions qui éclairent d'un jour nouveau une réalité complexe et mouvante. De la gestion du personnel à l'implantation des entreprises aux Etats-Unis et en Europe, des leçons à tirer des règles du jeu de go à l'usage fait de la hausse du yen, il brosse, sans complaisance ni hostilité, le tableau nuancé et lucide d'un pays qui n'a pas fini de bousculer nos certitudes.
La carrière de Dominique Turcq, japonisant, économiste de formation et spécialiste de sciences sociales (HEC, université de Kôbe, EHESS) l'a conduit, depuis plus de vingt ans, à entretenir avec le Japon, où il a longuement séjourné, de multiples relations. Placé au carrefour du monde universitaire (il est professeur affilié à HEC), de l'administration (il a été conseiller technique au ministère du Commerce extérieur et a participé de très près aux travaux du Comité des sages franco-japonais créé en 1984 par les plus hautes autorités des deux pays), de l'entreprise (il a été directeur du marketing en France dans une grande société japonaise) et du conseil (il est aujourd'hui consultant international chez McKinsey & Cy), il bénéficie, pour parler du Japon, d'une expérience privilégiée.