Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BREVE HISTOIRE DE LA MUSIQUE MODERNE - DE DEBUSSY A BOULEZ
Fayard - EAN : 9782213029993
Édition papier
EAN : 9782213029993
Paru le : 12 nov. 1992
20,90 €
19,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213029993
- Réf. éditeur : 3589413
- Collection : MUSIQUE
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 12 nov. 1992
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : 1.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 217gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comme son titre l'indique, ce livre brosse à grands traits l'évolution de la musique au cours du XXe siècle en en donnant une vision synthétique destinée au grand public, trop souvent dépourvu en ce domaine d'informations et de points de repère.
Partant des débuts de l'ère moderne marquée par les compositions de Mahler et de Debussy, cette " brève histoire " retrace les différentes directions qu'a prises la musique de notre temps, tout en privilégiant les oeuvres qui ont fait date ainsi que les grands tournants esthétiques: la nouvelle force rythmique née avec le Sacre du Printemps, l'univers illimité de l'atonalité de Schönberg, les nombreuses possibilités ouvertes par l'électronique, le rôle du hasard chez John Cage.
L'accent tout naturellement a été mis sur les compositeurs dont l'influence a été la plus grande. A côté de ceux déjà cités, est passé en revue l'oeuvre d'Alban Berg et d'Anton von Webern, de Charles Ives, d'Edgar Varèse et d'Olivier Messiaen, de Karlheinz Stockhausen et de Pierre Boulez.
Sans être technique, ce panorama musical de notre siècle explique comment et pourquoi la musique a évolué comme elle l'a fait.
Paul Griffiths, né en 1947, est spécialiste de la musique contemporaine. Critique musical au Times, il est l'auteur d'ouvrages sur Bartók, Messiaen et Pierre Boulez.