Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE GRAND LIVRE DU VIVANT - DE LA MOLECULE A LA BIOSPHERE
EAN : 9782213607849
Paru le : 10 mai 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213607849
- Réf. éditeur : 3509841
- Collection : TEMPS DES SCIEN
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 10 mai 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 0.00 x 15.30 x 23.50 cm
- Poids : 466gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comment la vie est-elle apparue sur terre? Existe-t-elle sur d'autres planètes? De quelle façon se constitue un organisme? Comment expliquer l'apparition de la sexualité? Quel est le rôle de l'ADN et quelles sont les lois de l'hérédité? Peut-on rêver d'immortalité? Comment se comportent les virus ou les bactéries? Quelles sont les principales étapes de l'évolution? Quand l'homme est-il né et d'où vient-il? Quelles sont les différentes formes d'orga-nisation des sociétés humaines et animales? Comment certaines espèces, les insectes et les fleurs, par exemple, coévoluent-elles? Quels sont les grands écosystèmes de la planète?
Dans cet ouvrage, écrit pour le public non spécialisé, Michel Lamy raconte l'extraordinaire odyssée de la vie depuis la première molécule jusqu'à la biosphère. Il montre la formidable capacité d'adaptation du vivant, source de sa diversité, mais aussi, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, sa profonde unité. Dans une dimension philosophique et morale, ce livre explore également toutes les questions relatives aux nouveaux développements de la biologie : les OGM, le clonage, le risque de voir l'espèce dominante aujourd'hui, faisant fi de l'équilibre régnant dans la nature, porter une atteinte irréversible à son environnement biologique.
Michel Lamy a été professeur de biologie à l'université de Bordeaux. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation scientifique, parmi lesquels L'Intelligence de la nature, Le Monde des insectes et La Diversité du vivant.