Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BARBARA - PORTRAIT EN CLAIR-OBSCUR
Fayard - EAN : 9782213624525
Édition papier
EAN : 9782213624525
Paru le : 5 sept. 2007
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213624525
- Réf. éditeur : 3526522
- Collection : CHORUS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 5 sept. 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 484
- Format : 3.40 x 15.30 x 23.50 cm
- Poids : 825gr
-
Résumé :
Elle est l'une des artistes les plus marquantes de la chanson, référence pour Zazie, Delerm, Carla Bruni, Calogero, Kiberlain et tant d'autres...
Qu'avait donc Barbara de si particulier pour continuer de fasciner et d'intriguer autant dix ans après sa mort ? On évoque sans cesse son "mystère"... Ce livre, fruit de plusieurs années d'enquête, parvient à nous la dévoiler.
Pour la première fois, des proches de Barbara, qui avaient toujours refusé de parler, ont accepté de la raconter. Depuis la Géorgie, une pianiste se rappelle ses débuts sur scène, dans la "laiterie" de Bruxelles. Entre deux avions, un homme se remémore ses concerts d'Abidjan, sous l'oeil bienveillant d'un tenancier armé. Dans la discrétion, un vieil ami raconte qu'elle fut un jour prise de panique, en pleine rue, parce qu'elle pensait y avoir vu son Père.
Pour la première fois aussi, ce livre remet en perspective les écrits de Barbara, publiés ou non.
S'en dégage le portrait vivant et bouleversant d'une très grande blessée, dont la vie tout entière fut guidée par l'obsession de chanter. Et le fameux "mystère" finit par s'estomper. - Biographie : Née à Tours à la fin des années soixante, Valérie Lehoux est journaliste et spécialiste de la chanson française. Après France Inter, France Info et la revue Chorus, elle travaille aujourd'hui pour Radio France Internationale et Télérama, pour lesquels elle couvre l'actualité de la chanson. En 2002, elle a signé toute la partie éditoriale du site Internet du Hall de la Chanson consacré à Barbara. En 2007, pour les dix ans de la mort de la chanteuse, Valérie Lehoux a donné, lors des Francofolies de La Rochelle et aux côtés de la Grande Sophie, une conférence sur Barbara. Valérie Lehoux est l'auteur de Barbara : portrait en clair-obscur (Fayard, 2007).