Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUAND LA CHINE VEUT VAINCRE
Fayard - EAN : 9782213627106
Édition papier
EAN : 9782213627106
Paru le : 19 sept. 2007
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213627106
- Réf. éditeur : 3529104
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 19 sept. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 366
- Format : 1.90 x 15.30 x 23.50 cm
- Poids : 512gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Observez bien la Chine. Elle est engagée dans la campagne de communication la plus élaborée de son histoire. Pékin accueille les Jeux olympiques de 2008. Shanghai se prépare pour l'Exposition universelle de 2010. L'empire du Milieu déploie son soft power dans toute l'Asie pour séduire. Il a décidé d'offrir au monde le visage souriant d'un géant débonnaire et pacifique. Le monde applaudit, aimanté, fasciné. Il a besoin de l'économie chinoise comme d'une drogue dure et ne veut pas voir la face cachée de la puissance qui s'ébroue. Pourtant, à côté de la Chine qui sait plaire, il y a la Chine qui veut vaincre. L'armée populaire de libération achète sous-marins et avions de chasse en quantité. Elle teste Taïwan. Les submersibles chinois narguent les porte-avions américains dans le Pacifique. Son objectif : posséder une armée high-tech avant 2030. Stéphane Marchand a enquêté sur cette guerre souterraine qui va secouer l'Asie.
- Biographie : Écrivain et journaliste, Stéphane Marchand est directeur de ParisTech Review. Auteur de plusieurs essais et romans, il a notamment publié French Blues (First Éditions, 1997), Le Commerce des illusions (Lattès, 1999), La Guerre du luxe (Fayard, 2001), Arabie Saoudite : la menace (Fayard, 2003), L'Europe est mal partie (Fayard, 2005), L'Affaire du plombier polonais : enquête sur le cauchemar social français (Fayard, 2006) et Quand la Chine veut vaincre (Fayard, 2007).