Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CORPS BAVARD
Fayard - EAN : 9782213629056
Édition papier
EAN : 9782213629056
Paru le : 7 févr. 2007
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213629056
- Réf. éditeur : 3531050
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 7 févr. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : 1.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 396gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À notre insu, notre corps s'exprime. Il dit nos peurs, nos angoisses,nos désirs, notre histoire, la vraie. Derrière un corps social exposé vitet sévit un être intime, qui souffre souvent dans son corps de ne pas êtreentendu. Il en est ainsi de cet enfant qui pleure sans larmes ; de cet autrequi crie sa solitude la bouche fermée dans un silence assourdissant ; oude celui qui, sur la plage, à califourchon sur le dos de sa mère, dessinedes mots tactiles, à la recherche de lui-même. Le corps bavard, c'estaussi cette femme à la vie sociale, professionnelle, familiale épanouie,qui panique dès qu'elle doit se déplacer ; ou encore ce responsabled'entreprise aux comportements inattendus, disproportionnés, qui derrièreson air assuré révèle une autre peau, psychique cette fois, qui secraquelle comme si elle ne pouvait contenir son propriétaire.
Le corps bavard, ce sont des histoires réelles de personnages quinous entourent, qui vivent avec nous, tels des anonymes que nousconnaissons, à moins que ce ne soit nous-même. Tous, nous partageonsen notre chair des éprouvés qui nous font toucher parfois des questionsfortes, intenses sur ce que nous vivons, comment nous le vivons,pourquoi nous le vivons ainsi. - Biographie : Sophie Marinopoulos est psychologue psychanalyste. Elle exerce à la maternité de Nantes et dans un centre médico-psychologique (CMPP, CAMPS). Elle est expert pour les questions de filiation (adoption, PMA, dons de gamètes) et dans les situations de vulnérabilité parentale (maltraitance, abus sexuel, infanticide, abandon d'enfant).Sophie Marinopoulos a publié De l'une à l'autre. De la grossesse à l'abandon (Hommes et perspectives, 1997), Moïse, OEdipe, Superman... De l'abandon à l'adoption, avec Catherine Sellenet et Françoise Vallée (Fayard, 2003), Dans l'intime des mères (Fayard, 2005), Le Corps Bavard (Fayard, 2007) et 9 mois et cætera, avec Israël Nisand (Fayard, 2007).Photo : © John Foley/Opale