Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SEXY NEW YORK - L'OCEAN DE LA STERILITE 2
EAN : 9782213631820
Paru le : 10 mars 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213631820
- Réf. éditeur : 3534229
- Collection : FAYARD NOIR
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 10 mars 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 552
- Format : 2.80 x 15.30 x 23.50 cm
- Poids : 754gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
New York, septembre 2001. Toujours aussi fauché et gaffeur, Gilbert Woodbrooke a bien mal choisi son moment pour exposer dans une galerie branchée de SoHo et rouvrir, à son corps défendant, une des plus grandes affaires criminelles du XXe siècle : l’énigme du « Dahlia Noir ».
Los Angeles, 1949. Deux ans après l’assassinat d’Elizabeth Short, Alicia, une étudiante britannique, est recrutée par la CIA afin d’infiltrer le gratin de Hollywood et de fournir un rapport de moralité sur un dénommé Man Ray, que les services secrets projettent d’enrôler à son insu dans la guerre froide. Man Ray, un artiste sombre et génial, proche d’un certain Dr Hodel…
Au cœur de ce monumental thriller politique, deuxième volet de la trilogie occidentale entamée avec Lolita complex (Fayard Noir, 2008), Romain Slocombe reprend, approfondit et révèle des pistes d’enquête, pour certaines peu connues, de deux cauchemars américains, l’affaire du Dahlia Noir et les attentas du World Trade Center. - Biographie : Peintre, dessinateur, photographe et réalisateur, le père du fameux Gilbert Woodbrooke est l'auteur d'une vingtaine de romans et de plusieurs albums de photographie. Elegant, distingué, il met tous les atouts de sa double culture franco-anglaise de son côté, dont l'humour n'est pas le moindre, et lance son personnage fétiche, gaffeur impénitent, sur les traces de la grande histoire, au carrefour de secrets parfois sordides. Il a publié chez Fayard Noir la fin de sa tétralogie japonaise, Regrets d'hiver, et le premier volet de sa nouvelle trilogie, Lolita complex. On le rencontre dans de nombreux festivals polar.Copyright photo : Jean Raymond Hiebler