Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ANNALES DE BREKKUKOT
EAN : 9782213632605
Paru le : 21 janv. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213632605
- Réf. éditeur : 3535002
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 21 janv. 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : 0.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 505gr
-
Résumé :
Au début du xxe siècle, le jeune Alfgrímur vit à Brekkukot, une ferme de tourbe située à la périphérie de Reykjavík, alors simple bourgade, chez le vieux couple qui l’a recueilli et qu’il considère comme ses grands-parents. Il y côtoie une bande délurée d’excentriques et de philosophes qui trouvent refuge dans le simple respect d’autrui, conformément à l’éthique des habitants de Brekkukot. L’enfance idyllique d’Alfgrímur et ses projets d’avenir, à savoir devenir pêcheur de lompe comme son grand-père, basculent lorsqu’il rencontre le chanteur lyrique islandais mondialement célèbre, le mystérieux Gardar Hólm, qui l’incite à atteindre «la note pure ». Mais comment peut-il y parvenir sans renoncer au monde qu’il aime ?
Dans ce roman curieux et merveilleux, où se mêlent histoires de voyageurs, mythes et légendes islandaises, le Prix Nobel de littérature dépeint avec humour et finesse l’univers restreint d’un jeune garçon confronté malgré lui au monde moderne.Né en 1902 à Reykjavik, Halldor Laxness publia son premier roman à dix-sept ans et mena ensuite une vie de bohème en Europe et en Union soviétique, avant de revenir en Islande peu avant 1940. Son œuvre, immense, se distingue par une grande diversité et un style empreint d'humou et de poésie. Auteur de plusieurs cycles romanesques, dont la trilogie la Cloche d'Islande, il a reçu le prix Nobel de littérature en 1955. Il est mort en 1998.
Traduit de l'islandais par Régis Boyer.
- Biographie : Né en Islande, Halldor Laxness (1902-1998) a reçu le prix Nobel de littérature en 1955. Il est l'auteur d'une oeuvre considérable qui se distingue par son style empreint d'humour et de poésie. Il a publié son premier roman à dix-sept ans, puis a mené une vie de bohème en Europe et en Union soviétique, avant de revenir en Islande peu avant 1940.Halldor Laxness est notamment l'auteur du Paradis retrouvé (Gallimard, 1990) et de La Cloche d'Islande (Flammarion, 1991). Les éditions Fayard ont publié Gens indépendants en 2004.