Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE TEMPS DE L'ETAT - MELANGES EN L'HONNEUR DE PIERRE BIRNBAUM
Fayard - EAN : 9782213633824
Édition papier
EAN : 9782213633824
Paru le : 13 juin 2007
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213633824
- Réf. éditeur : 3536273
- Collection : DIVERS HISTOIRE
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 13 juin 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 462
- Format : 0.00 x 15.30 x 23.50 cm
- Poids : 637gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce volume recueille les contributions offertes en hommage à Pierre Birnbaum par ses collègues et ses amis. Les auteurs, d'ici et d'ailleurs, ont été invités à privilégier l'exposition de recherches et de réflexions menées à partir de l'oeuvre de l'un des principaux sociologues et historiens français contemporains.
Malgré la liberté laissée à chacun, cet ouvrage possède une réelle cohérence qui reflète bien la profondeur et la convergence des travaux menés par Pierre Birnbaum. Il s'ordonne autour de trois axes qui illustrent avec éclat les principaux domaines d'études de celui qui ne cesse de questionner Le Temps de l'État : les liaisons entre histoire intellectuelle et théorie politique, les identités entre culture et politique, les apports d'une sociologie de l'État revisitée.Avec les contributions de Bertrand Badie, Jean Baumgarten Raymond Boudon, François Chazel, Jacques Chevallier Richard I. Cohen, Yves Déloye, Alain Dieckhoff William Genieys, Anne Grynberg, Patrick Hassenteufel Guy Hermet, Christophe Jaffrelot, Ira Katznelson Maurice Kriegel, Hanspeter Kriesi, Marc Lazar Danièle Lochak, Steven Lukes, Nonna Mayer Alessandro Pizzorno, Juliette Rennes, Aron Rodrigue Charles Tilly, Alain Touraine, Michel Troper, Michael Walzer Yosef Hayim Yerushalmi, Paul Zawadzki. - Biographie : Yves Déloye est professeur de science politique à l'université ParisI-Panthéon-Sorbonne et a été membre de l'Institut universitaire de France. Il est secrétaire général de l'Association française de science politique. Spécialiste de sociologie historique, Yves Déloye poursuit aussi des recherches sur les transformations des modèles d'appartenance civique en Europe. Il a dirigé le premier Dictionnaire des élections européennes (Economica, 2005) et a publié, aux éditions Fayard, Les Voix de Dieu (2006). Yves Déloye est par ailleurs l'auteur d'un ouvrage consacré à L'Acte du vote, qui sortira aux Presses de Sciences Po au début de l'année 2008.