Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HARRY POTTER OU L ANTI PETER PAN - POUR EN FINIR AVEC LA MAGIE DE L'ENFANCE
Fayard - EAN : 9782213634555
Édition papier
EAN : 9782213634555
Paru le : 3 oct. 2007
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213634555
- Réf. éditeur : 3537008
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 3 oct. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 0.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 364gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pourquoi tant d'enfants mais aussi tant d'adultes s'enthousiasment-ils pour Harry Potter ?
Le retentissement mondial de l'oeuvre de J.K. Rowling fait exploser les cadres de la littérature de jeunesse et constitue un phénomène de société qui intrigue et pose question. On serait tenté d'évoquer le plaisir éprouvé à tout âge à retrouver la magie de l'enfance, loin, très loin des contraintes et des dures réalités du monde actuel, ou peut-être plutôt de l'âge adulte.
Et si c'était le contraire ?
Et si la sorcellerie qui dépayse et fait rêver était subtilement et progressivement dénoncée comme une tentation de notre temps ?
Et si, au lieu de célébrer l'enfance, J.K. Rowling apprenait à ses lecteurs petits et grands à s'en détacher, à en sortir enfin définitivement ?
Pour Isabelle Cani, l'oeuvre de Rowling est paradoxale et nécessaire. Son livre prend allègrement, à partir des sept volumes de Harry Potter, le contrepied des idées reçues.
Il s'adresse à tous, passionnés par les aventures du jeune sorcier, mais aussi réfractaires, méfiants, dubitatifs et pourtant désireux de comprendre ce qu'un tel succès dit de nous, ou plutôt ce qu'il cache. - Biographie : Isabelle Cani est agrégée de Lettres Modernes et docteur en littérature comparée ; elle enseigne en classes préparatoires scientifiques à Clermont-Ferrand. Elle est l'auteur de Le Graal en question. Un mythe pour sortir de la modernité publié aux éditions Dervy en 2005 et a co-dirigé Devenir adulte et rester enfant ? Relire les productions pour la jeunesse, Presses universitaires Blaise Pascal, 2007.