Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REDEMPTION FACTORY
EAN : 9782213635255
Paru le : 27 oct. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213635255
- Réf. éditeur : 3537701
- Collection : POLICIER
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 27 oct. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 1.80 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 374gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au cœur du conflit nord-irlandais, un militant de l’IRA disparaît mystérieusement.
Vingt ans plus tard, son fils Paul Goodman, un petit prodige du snooker désargenté, se présente aux abattoirs de la région et se fait embaucher.
Il pénètre un univers baigné de sang, gouverné par des êtres difformes et violents. Une cathédrale impie de la mort, étrange miroir des fantômes dont il est lui-même prisonnier et que son arrivée va libérer...
Lauréat du Brian Moore Short Award en 1998, l’Irlandais Sam Millar (Poussière tu seras, 2009) tire la radicalité de son œuvre de son expérience d’ancien prisonnier de droit commun. Il écrit comme on se venge, avec calcul et précision.
« Trempé d’humanité, Redemption Factory puise sa fulgurance aux secrets du passé. » Cyrus Nowrasteh
« Un roman hypnotique et bouleversant. » Irish Independant - Biographie : L'Irlandais Sam Millar écrit comme pour se venger de quelque chose. Plutôt, pour faire sortir de lui l'horreur des vingt années passées en prison pour activisme au sein de l'IRA, les souvenirs de lutte et la violence des combats auxquel il a été mêlé. Il a reçu en 1998 le Brian Moore Short Story Award et est l'auteur remarqué de trois romans parus chez Brandon, dont Fayard a acquis les droits. Un nouveau venu sur la scène noire, un grand écrivain du frisson.