Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COOL BENTCH
EAN : 9782213635835
Paru le : 5 mars 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213635835
- Réf. éditeur : 3538287
- Collection : FAYARD NOIR
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 5 mars 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : 1.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 396gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Les coups pleuvent, un homme debout gémit, une étudiante hurle en agitant ses dreadlocks. Deux femmes au bord d’un trottoir pleurent en se couvrant le visage, un ado cherche à s’enfuir, la tête en sang.
Isolé, Bentch vacille, il sent qu’il se passe quelque chose d’étrange, un changement dans les sons, il s’imagine que c’est son oreille qui n’entend plus ou qui entend mal, mais c’est autre chose. C’est une rupture, une pulsation qui se fige dans l’air, c’est le temps qui s’arrête, c’est la mort. »
Avec ce nouvel opus, le doute qui plane sur les deux premiers volets de la trilogie de Bentch se dissipe enfin. Depuis Bentch & Cie, le comportement du lieutenant Grangier, dit le Déserteur, semblait suspect, malgré son rachat, et voilà qu’il s’apprête à quitter la propre sœur de Bentch. Surtout, un autre meurtre est commis…
Ce volume, crépusculaire, invite à une relecture passionnante, comme décodée, des deux précédents. Après Bentch Blues, Cool, Bentch ! vient clore avec suspense et mystère une série policière dans la plus grande tradition, désespérée et pleine d’humour.
Auteur de romans policiers, créateur du célèbre commissaire Navarro incarné par Roger Hanin, chevalier des Arts et Lettres, Tito Topin, outre le Grand Prix de Littérature Policière et le Prix Mystère de la Critique, a reçu récemment le Prix Polar de Cognac pour Bentch & Cie. - Biographie : Né en 1932, au Maroc, Tito Topin est graphiste, écrivain et scénariste. De 1956 à 1962, il est dessinateur publicitaire au Brésil, puis directeur artistique d'Havas-Maroc. Arrivé à Paris, il travaille comme illustrateur, graphiste, affichiste et dessinateur de bandes dessinées. En 1989, il crée le personnage du commissaire Navarro, personnage clé de la série diffusée sur TF1. Tito Topin en assume les scénarios, les dialogues et la direction de collection. Il a signé par ailleurs une cinquantaine de téléfilms, dont une trentaine en tant que producteur, au sein de Serial Producteurs, entreprise qu'il a fondée en 1997.Parallèlement, Tito Topin est l'auteur de plusieurs romans, en particulier La Belle Vie (Grasset, 1997), Le Système Navarro (Kubik éditions, 2005), Une femme d'une étourdissante beauté (Après la lune, 2006), Sur un air de Navarro (La Branche, 2006) et d'un trilogie Bentch "parue chez Fayard Noir: Bentch et Cie (2006), Bentch blues (2007) et Cool, Bentch! (2008).Tito Topin a reçu le Grand Prix national de la création audiovisuelle en 1996. Chevalier des Arts et des Lettres, il a présidé la Guilde des scénaristes, de 1999 à 2001, et le Comité pédagogique du Conservatoire européen d'écriture audiovisuelle, de 2000 à 2002. "