Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SERGE GAINSBOURG EN DIX LECONS
EAN : 9782213642871
Paru le : 18 mars 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213642871
- Réf. éditeur : 3548724
- Collection : CHORUS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 18 mars 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 1.60 x 15.30 x 23.50 cm
- Poids : 413gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Génie ? Caméléon ? Opportuniste ? Dandy ? Précurseur ? Touche-à-tout ? Imposteur ? Révolutionnaire ? Comment qualifier l’auteur-compositeur nourri de musique classique qui écrivit La Javanaise en même temps que le provocateur mal rasé alignant les tubes funk salaces ?
A l’occasion d’une série de cours à la Cité de la Musique, Bertrand Dicale a porté un regard neuf sur le plus actuel des grands maîtres de notre musique populaire. Comment cet ancien pianiste de bar sans envergure a-t-il lentement mûri puis affirmé son écriture, oscillant entre intransigeance artistique et ambition commerciale, exigences d’avant-garde et séduction de masse ?
En dix leçons, donc, voici comment Serge Gainsbourg s’est imposé comme une référence majeure de la culture européenne contemporaine. Dix leçons qui replacent l’homme, la carrière et l’œuvre dans leur époque, dans leur logique secrète, dans leur flamboyance unique. Elles ont pour titres Différer, Décevoir, Echouer, Vendre, Choquer, Persévérer, Triompher, Durer, S’éparpiller et Mourir.
Spécialiste de la chanson et des musiques populaires, Bertrand Dicale leur a consacré de nombreux articles et interventions radiophoniques. Il est aussi l’auteur de plusieurs biographies. - Biographie : Depuis une quinzaine d'années, Bertrand Dicale écrit sur la chanson et les musiques populaires dans la presse (Le Figaro, Chorus-Les Cahiers de la chanson, rfimusique.com...) et en parle à la radio (au « Fou du roi » sur France-Inter, notamment). Outre sa participation à plusieurs ouvrages collectifs, il est l'auteur de Gréco, les vies d'une chanteuse (JC Lattès, 2001), La Chanson française pour les Nuls (First, 2006), L'extravagante épopée du Printemps de Bourges (Hugo, 2007) et Grimace et gloire, Louis de Funès (Grasset, à paraître, 2009).