Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FEMME-FONTAINE
EAN : 9782213642970
Paru le : 14 janv. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213642970
- Réf. éditeur : 3548823
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 14 janv. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 1.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 329gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Elle s’appelle Amara et son histoire se passe aujourd’hui, un peu demain, à peine hier: après l’été de la grande canicule, les saisons de la grippe aviaire, dans un monde de fléaux et de chaos. Une idylle qui tourne au mélodrame sexuel: d’abord entre un homme de bien, dévoué à la communauté, et une jeune femme négligeable, faible d’esprit, mais dotée dans son corps d’une jouissive fatalité; puis entre cette femme-fontaine et un quarteron de soldats du feu.
La matière narrative est ici celle des faits divers, des extraits de presse, des procès: tout, dans la réalité collective universelle où s’inscrit ce roman d’amour –car c’en est un! -, est traité tel quel: meurtres, accidents, viols, épidémies, et la psychiatrie pour faire disparaître tout ça, et les récits héroïques ou victimaires - c’est tout un! - pour le travestir.
Le regard est celui d’un romancier à l’écriture minutieuse et hallucinée, celle, brute, des artistes qui ont choisi de renverser les limites du bon goût, des interdits moraux, et l’oppression du non-dit.
Sicilien par son père et lyonnais par sa mère, Jean-NoëlSchifano a dirigé de 1992 à 1998 l’Institut français de Naples.Il a traduit les grands auteurs italiens parmi lesquels UmbertoEco, Leonardo Sciascia, Alberto Savinio, Italo Svevo, Elsa Morante. Il a publié notamment, chez Gallimard, L’Education anatomique, Chroniques napolitaines, La Danse des ardents, Les Rendez-vous de Fausta. - Biographie : Jean-Noël Schifano, sicilien par son père et lyonnais par sa mère, a dirigé de 1992 à 1998 l'Institut français de Naples. Directeur littéraire aux éditions Gallimard, critique à la N.R.F et au Monde, il a traduit les grands auteurs italiens, parmi lesquels Umberto Eco (Le Nom de la rose, entre autres), Leonardo Sciascia, Alberto Savinio, Italo Svevo, Elsa Morante. Il a publié notamment L'Éducation anatomique, Chroniques napolitaines, La Danse des ardents, Les Rendez-vous de Fausta chez Gallimard.copyright photo : Ulf Andersen (photo achetée en avril 2010 pour trois ans)