Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CHEZ LES PIRATES D'INDONESIE
EAN : 9782213661865
Paru le : 23 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213661865
- Réf. éditeur : 3626223
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 23 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 0.00 x 15.30 x 23.50 cm
- Poids : 533gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les pirates sont de retour : 2010 est l’année de tous les records d’attaques en mer de Chine méridionale. Pour comprendre ce regain, Eric Frécon est parti sur la trace des nouveaux pirates de Sumatra. Au gré de ses rencontres dans l’archipel indonésien des Riau, au sud de Singapour, il plonge au cœur d’un univers étrange : légendes et fantômes dans les Anambas, gangs mafieux à Batam, trafic et immigrés clandestins à Karimun, bordels pouilleux à Bintan…
Ce livre est à la fois une enquête ethnologique, un journal de voyage et un document écrit au vif. Eric Frécon s'adapte à la vie quotidienne des pirates, décortique leur réseau entre Sumatra et Singapour, explore leurs camps de base cachés dans les mangroves et leurs points de ralliements éparpillés sur les dix-sept mille îles de l’archipel : un véritable voyage initiatique, au confluent des mondes chinois et indiens.
Docteur en science politique, Eric Frécon est chercheur à la Rajaratnam School of International Studies à Singapour. Il a déjà publié, en 2002, Pavillon noir sur l’Asie du Sud-Est : histoire d’une résurgence de la piraterie maritime.