Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OPTION LETHE
EAN : 9782213662411
Paru le : 2 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213662411
- Réf. éditeur : 3626777
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 2 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 230gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Si la vie est parfois un fardeau, s’en débarrasser demande une froide résolution qui n’est pas à la portée de tous. Mais dans notre monde de sous-traitance généralisée, une organisation dénommée Léthé aide dorénavant ceux qui ne s’en sentent pas le courage à
mettre fin à leurs jours.
Guido Debeker est analyste pour cette entreprise hors norme : sa tâche consiste à étudier les demandes de « suicide assisté » adressées au Léthé. Il est à l’apogée de sa carrière quand arrive sur son bureau le dossier de Fabrice Masset. Archétype du jeune cadre urbain et désabusé, écoeuré par son travail, alternant onanisme et compagnes d’un soir rencontrées via internet, Fabrice Masset semble pris au piège de son propre cynisme.
Au point de vouloir en finir ?
Une anomalie saute d’emblée aux yeux de Guido Debeker : le Léthé n’a fait l’objet d’aucune sollicitation de la part du principal intéressé. Son dossier n’est constitué que de courriers émanant de son entourage…
Dans ce décor où la mort fait partie du bouquet d’options proposé par la société marchande, quelles voies la vie empruntera-t-elle pour avoir le dessus ?
Option Léthé est le premier roman de Laurent Pinori.