Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TECHNIQUES ET ECONOMIES DE LA MEDITERRANEE ANTIQUE
EAN : 9782213671369
Paru le : 7 nov. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213671369
- Réf. éditeur : 3635224
- Collection : COLLEGE DE FRAN
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 7 nov. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : 0.70 x 12.00 x 18.50 cm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Chaque époque invente une nouvelle façon d’écrire l’histoire ou, du moins, cherche à éclairer le présent en interrogeant différemment le passé. Depuis une trentaine d’années, les données produites par l’archéologie, notamment par les fouilles préventives, ont crû de façon exponentielle, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de recherche sur l’histoire des techniques et de l’économie antiques. Face à l’indigence des sources écrites, l’archéologie livre aujourd’hui des séries de documents permettant d’étudier l’état réel des techniques et du développement économique au cours de l’Antiquité.
Jean-Pierre Brun est archéologue. Après avoir consacré sa thèse à l’huile et au vin dans la Méditerranée antique, il s’est spécialisé dans l’étude des vestiges d’activités économiques grecques et romaines. En 1978 lui est confiée la direction du Centre archéologique du Var, qu’il quitte en 2000 pour celle du Centre Jean Bérard (CNRS / École française de Rome) à Naples. Depuis 2012, il est professeur au Collège de France, titulaire de la chaire Techniques et économies de la Méditerranée antique.