Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Zanzibar
EAN : 9782213672021
Paru le : 3 janv. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213672021
- Réf. éditeur : 3635885
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 3 janv. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:215 mm L:136 mm E:16 mm
- Poids : 322gr
-
Résumé :
L’un photographe aux ambitions frustrées, l’autre pigiste payé au lance-pierre, Klein et Vasconcelos sont deux journalistes ratés. Jusqu’au jour où ils décident d’arnaquer le système en inventant de pseudo-reportages pour squatter les plus beaux hôtels du monde.
C’est le début d’une cavale qui les mène de l’île de Jura à Dubaï en passant par Bakou, Bogota et fi nalement Zanzibar, où la police les retrouve morts sur une plage.
Que leur est-il arrivé ? Comment se débrouillaient-ils pour escroquer leurs hôtes ? Et surtout, étaient-ils de simples voyous, des artistes d’un genre nouveau, ou les dénonciateurs d’un consumérisme aveugle ?
Telles est l’énigme Klein-Vasconcelos. Mais derrière la satire d’un certain milieu journalistique, l’odyssée délirante de ces deux imposteurs – ou visionnaires – en pose une autre: et si nos existences n’étaient sauvées de l’absurdité qu’à condition d’être transformées en récit ?Journaliste et romancier, Thibault de Montaigu a notamment publié chez Fayard Les grands gestes la nuit (2010).
- Biographie : Né en 1978, Thibault de Montaigu est écrivain. Diplômé de l'Institut d'études politiques et du Centre de formation des journalistes, il a publié, aux éditions Fayard, Les Anges brûlent (2003) et Un jeune homme triste (2007).