Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE REVE BRISE DES WORKING GIRLS - COMMENT EVITER LES PIEGES
EAN : 9782213672182
Paru le : 6 mars 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213672182
- Réf. éditeur : 3636040
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 6 mars 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.20 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 166gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Faut-il négocier son premier salaire ? Comment vivre sa grossesse au bureau ? Faut-il être belle pour réussir ? Travailler à temps partiel, est-ce la solution pour tout concilier quand on a des enfants ? Claire Léost répond, d’une plume nerveuse et sans concession, à toutes les questions que se posent les femmes aujourd’hui.
Depuis trente ans, les filles ont plus d’atouts que les garçons à l’école, plus de diplômes et donc plus de chances sur la ligne de départ, et pourtant elles peinent à faire évoluer les statistiques. Pourquoi l’écart de salaire entre hommes et femmes, à poste équivalent, reste-t-il de 30 % chez les cadres supérieurs ? Comment échapper à ce qui ressemble à une fatalité ?
À travers le parcours de dix jeunes femmes talentueuses, diplômées de grandes écoles, ce livre apporte un éclairage sur les principaux pièges qui attendent les working girls tout au long de leur carrière. Il donne des pistes pour les déjouer et permettre aux femmes de prendre toute leur place : à côté des hommes, et pas en dessous.Diplômée de Sciences Po et de HEC, Claire Léost est éditrice de magazines dans un grand groupe de presse.
- Biographie : Claire Léost est née en 1976. Diplômée de Sciences Po Paris (1997) et d'HEC (1999), elle est éditrice de magazines dans un groupe de presse. Dans son essai Le Rêve brisé des working girls, elle met en lumière la difficulté pour ces femmes talentueuses, plus diplômées que les garçons, de parvenir aux postes de pouvoir. Elle décrit les principaux pièges qui attendent les working girls tout au long de leur carrière. Elle leur donne des pistes pour les déjouer et prendre toute leur place à côté des hommes, et pas en dessous.Un livre brillant, mordant et passionnant, à lire absolument dès lors que l'on est une femme qui travaille, qui a travaillé ou qui va travailler." Blog Maman travaille."