Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MAINTENANT OU JAMAIS
Fayard - EAN : 9782213678221
Édition papier
EAN : 9782213678221
Paru le : 4 sept. 2013
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213678221
- Réf. éditeur : 3644259
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 4 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 330
- Format : 2.60 x 15.00 x 23.50 cm
- Poids : 426gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La France était en déclin depuis vingt ans, elle se trouve maintenant en phase de décrochage. Menacée d’être un pays en voie de sous-développement. Comme l’Italie ou l’Espagne, elle va connaître le choc de l’austérité. Une épreuve qui n’est imposée ni par la politique gouvernementale, ni par l’Europe, ni par l’Allemagne, mais par la réalité. Quand on emprunte 200 milliards par an, on subit la loi des créanciers. L’indignation et la révolte n’y peuvent rien changer. Une situation difficile, une situation de guerre, qui n’a aucune raison d’être. La France a tous les atouts de la prospérité en main et ne doit réduire ses dépenses publiques que de 1% par an pour revenir à l’équilibre. Il suffit de quelques années d’efforts pour rebondir. Mais les Français sont brouillés avec la réalité, ils préfèrent s’en tenir à leurs idéologies. Ainsi notre société est-elle en train de se défaire devant l’obstacle. La V° République n’est plus à même de faire face à l’épreuve qui arrive. Au bord du gouffre, il faudra changer les règles du jeu. Comme en 1958. Pour notre pays, c’est affaire de survie. François de Closets, qui, depuis trente ans, de livre en livre, n’a cessé d’annoncer la catastrophe qui va se produire, nous propose la dernière chance de nous en sortir. Maintenant ou jamais.
- Biographie : Journaliste et essayiste, François de Closets, 87 ans, est l’auteur de nombreux ouvrages à succès, de Toujours Plus !à La France à quitte ou double. Après une carrière de journaliste spécialiste de sciences, d’économie et de santé, il continue à être éditorialiste sur BFM.