Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'INFORMATIQUE DU TEMPS ET DES EVENEMENTS
EAN : 9782213678726
Paru le : 30 oct. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213678726
- Réf. éditeur : 3644754
- Collection : COLLEGE DE FRAN
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 30 oct. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : 0.70 x 12.00 x 18.50 cm
- Poids : 102gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Gérer le temps et les événements est central dans des domaines variés de l’informatique, des circuits et logiciels embarqués dans des objets de toutes sortes à la création musicale, en passant par la simulation de phénomènes physiques. Ce sujet est pourtant peu traité par l’informatique classique. Cette leçon présente des modélisations du temps et des événements associées à de nouveaux langages de programmation. Elle traite des notions d’épaisseur de l’instant, de temps hiérarchique et multiforme créé par la répétition d’événements, et du rapport temps réel/temps continu.
Polytechnicien, ingénieur des Mines, membre de l’Académie des sciences, G. Berry a travaillé conjointement dans la recherche et dans l’industrie. Depuis 2012, il est professeur titulaire de la chaire Algorithmes, machines et langages du Collège de France après avoir occupé les chaires annuelles d’Innovation technologique Liliane Bettencourt (Pourquoi et comment le monde devient numérique, Fayard, 2008) et d’Informatique et sciences numériques (Penser, modéliser et maîtriser le calcul informatique, Fayard, 2009).
- Biographie : Polytechnicien, directeur de recherches à l'École des Mines et à l'INRIA (Institut de recherches en informatique et automatique), Gérard Berry a donné en 2007-2008 une première année d'enseignement au Collège de France dans la chaire d'Innovation technologique Liliane Bettencourt. Sa nouvelle leçon inaugurale Penser, modéliser et maîtriser le calcul paraîtra au moment même où elle sera prononcée.