Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La cure de Framley
Fayard - EAN : 9782213680903
Édition papier
EAN : 9782213680903
Paru le : 28 oct. 2015
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213680903
- Réf. éditeur : 3646775
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 28 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 528
- Format : H:235 mm L:155 mm E:25 mm
- Poids : 785gr
-
Résumé :
Roman traduit de l’anglais, préfacé et annoté par Alain JumeauLe révérend Mark Robarts, qui occupe la cure de Framley, dans le Barset, et Ludovic Lufton, lord et futur maître du manoir de Framley, sont amis d’enfance. La mère de Ludovic, Lady Lufton, qui tient à affirmer son pouvoir social dans ce petit monde de province, a beaucoup œuvré pour favoriser le mariage du jeune ecclésiastique avec Fanny Monsell, et elle se montre tout aussi déterminée à voir son fils convoler avec une jeune fille digne de son rang.Par l’intermédiaire de Ludovic, Mark rencontre Nathaniel Sowerby, un député à la fréquentation compromettante qui le pousse à contresigner des billets de reconnaissance de dettes. Frôlant la catastrophe pour sa famille et le déshonneur pour lui-même, Mark risque aussi de compromettre le mariage de sa sœur.Le héros - souvent fort peu héroïque - de ce roman loué au XIXe siècle par Elizabeth Gaskell et Henry James est entouré de personnages féminins remarquables et attachants, qui comptent parmi les plus belles réussites de Trollope et nous rappellent la place essentielle des femmes dans son univers romanesque.
- Biographie : Écrivain victorien, Anthony Trollope (1815-1882) a laissé une oeuvre considérable : des livres de voyage, une autobiographie, des études littéraires, de très nombreuses nouvelles et près de cinquante romans. Deux cycles de romans évoquent les luttes de clan pour obtenir le pouvoir : les intrigues ecclésiastiques dans le comté imaginaire du Barset (Barsetshire Novels) et la vie politique à Westminster, autour du personnage de Plantagenet Palliser (Palliser Novels).