Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Journal d'un salaud de patron
Fayard - EAN : 9782213686875
Édition papier
EAN : 9782213686875
Paru le : 7 oct. 2015
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213686875
- Réf. éditeur : 8732361
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 7 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 228gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Tu sais, pour moi, tu étais un patron comme les autres ; finalement, tu es un type bien ! » C’est en entendant l’un de ses salariés prononcer cette phrase que Julien Leclercq a décidé de prendre la plume. Écrire pour partager son quotidien de dirigeant de PME et celui des trois mille chefs d’entreprise qu’il a rencontrés ces deux dernières années, et tenter à sa façon de mettre fin à une lutte des classes d’un autre temps.Situations ubuesques, aberrations du système, anecdotes déprimantes ou hilarantes, ces huit jours de la vie d’un patron font passer par toutes les émotions et tordent le cou aux clichés et amalgames qui entourent une profession souvent mal comprise – et dont on attend pourtant qu’elle relève le pays.Un récit aussi drôle qu’émouvant qui permet aux entrepreneurs de se sentir moins seuls et aux autres de découvrir ce qu’est le quotidien d’un patron français.
Julien Leclercq dirige Com’Presse, une agence de presse et de communication qui compte une cinquantaine de salariés et dont le siège est à Astaffort (Lot-et-Garonne). Auteur de Chronique d’un salaud de patron (Les Cavaliers de l’orage, 2013), il est également le fondateur du mouvement des Déplumés.www.salauddepatron.fr -
Biographie :
Journaliste et chef d’entreprise, Julien dirige le groupe média COM’Presse depuis 2010. Membre actif du Centre des jeunes dirigeants, il intervient dans plusieurs médias et est l’auteur de livres tels que Chronique d’un salaud de patron (Les Cavaliers de l’orage, 2013 ; Eyrolles, 2017) et Journal d’un salaud de patron (Fayard, 2015).