Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE L'INEGALITE DES VIES
Fayard - EAN : 9782213717166
Édition papier
EAN : 9782213717166
Paru le : 30 sept. 2020
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213717166
- Réf. éditeur : 5010703
- Collection : COLLEGE DE FRAN
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 30 sept. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : 0.50 x 12.00 x 18.50 cm
- Poids : 88gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Il y a, d’un côté, la vie qui s’écoule avec un commencement et une fin, et de l’autre, la vie qui fait la singularité humaine parce qu’elle peut être racontée. On pourrait ainsi parler de vie biologique et de vie biographique. L’espérance de vie mesure l’étendue de la première. L’histoire de vie relate la richesse de la seconde. L’inégalité des vies ne peut être appréhendée que dans la reconnaissance des deux. Elle doit à la fois les distinguer et les connecter. Les distinguer, car le paradoxe des femmes françaises montre qu’une vie longue ne suffit pas à garantir une vie bonne. Les connecter, car l’expérience des hommes afro-américains rappelle qu’une vie dévalorisée finit par produire une vie abîmée. C’est ainsi que se pose également la question des réfugiés et des migrants. »
Didier Fassin est anthropologue, sociologue et médecin. Professeur à l’Institute for Advanced Study de Princeton et directeur d’études à l’EHESS, il est titulaire de la chaire annuelle de Santé publique du Collège de France créée avec le soutien de l'agence nationale Santé publique France. Ses travaux, conduits sur trois continents, portent sur les enjeux politiques et moraux des sociétés contemporaines. - Biographie : Docteur en sociologie (École des hautes études en sciences sociales, Paris, 1988). Médecin et anthropologue. Maître de conférences en sociologie à l'Université Paris XIII (en 1991). Travaille à l'institut français des études andines à Quito, Equateur (en 1993). Directeur du Centre de recherche sur les enjeux contemporains en santé publique (CRESP) (en 2004).