Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA BIODIVERSITE ET LES ECOSYSTEMES A TRAVERS LE TEMPS ET L'ESPACE
Fayard - EAN : 9782213721293
Édition papier
EAN : 9782213721293
Paru le : 10 nov. 2021
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213721293
- Réf. éditeur : 7758564
- Collection : COLLEGE DE FRAN
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 10 nov. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : 0.50 x 12.00 x 18.30 cm
- Poids : 90gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après 4,5 milliards d’années d’évolution, notre planète s’épuise du fait de l’exploitation intensive des énergies fossiles et de l’eau, de la surconsommation d’engrais agricoles et de la déforestation. Elle pourrait vivre la plus importante des extinctions massives.
Observer les organismes avec lesquels nous cohabitons permet de mieux comprendre les fonctions de chacun et de percevoir l’ampleur des phénomènes en cours, qui engagent dès à présent l’avenir de l’humanité : perte de la biodiversité, dégradation des écosystèmes, changement climatique, épidémies. Face à ce constat alarmant, les scientifiques ont un rôle déterminant à jouer : produire des modèles et formuler des prédictions pour susciter des actions politiques concrètes.
Directeur de recherche au CNRS et directeur du laboratoire Génomique des plantes et des algues à l’Institut de biologie de l’ENS, Chris Bowler a été nommé sur la chaire annuelle Biodiversité et écosystèmes du Collège de France, créée avec le soutien de la fondation Jean-François et Marie-Laure de Clermont-Tonnerre, pour l’année académique 2020-2021. - Biographie : Chris Bowler est directeur de recherche au CNRS et directeur du laboratoire Génomique des plantes et des algues à l’Institut de biologie de l’École normale supérieure. Son principal intérêt de recherche porte sur la compréhension de la réponse des plantes et des diatomées marines aux signaux environnementaux, à travers la génomique fonctionnelle et comparative. Il est l’un des coordinateurs scientifiques du projet Tara Océan visant à explorer la biodiversité, l’écologie et l’évolution du plancton dans les océans du globe. Il a été élu membre de l’Académie d’agriculture de France en 2018.