Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DES PROMESSES SOUS LES BALLES
Fayard - EAN : 9782213726359
Édition papier
EAN : 9782213726359
Paru le : 17 avr. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213726359
- Réf. éditeur : 8447005
- Collection : POLICIER
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 17 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : 2.80 x 13.50 x 21.70 cm
- Poids : 442gr
-
Résumé :
1985, Carrickfergus, près de Belfast. Dans l’atmosphère électrique des Troubles, Sean Duffy reprend du service au sein de la RUC, la police d’Irlande du Nord. Au milieu de la nuit, le téléphone sonne, son collègue lui demande de l’aide sur une sombre affaire : le jeune Michael Kelly a-t-il vraiment tué ses parents avant de se jeter du haut d’une falaise ? Tout semble confirmer cette hypothèse mais Sean Duffy flaire quelque chose de louche. Doit-il écouter son instinct, quitte à s’attirer des ennuis ? Malgré les avertissements, il se refuse à abandonner et poursuit coûte que coûte cette enquête qui pourrait le mener à sa perte.
« J’étais triste de voir la fin de Sean Duffy, imaginez ma joie : McKinty lui a offert un quatrième tome »
Sun Herald
« Un mélange d’intelligence caustique et de violence gratuite, imprévisible, qui rend compte de manière très vivante d’une époque troublée. McKinty maîtrise complètement la langue, la trame et le cadre de son récit »
Library Journal
Adrian McKinty est né et a grandi à Carrickfergus en Irlande du Nord. Après des études de philosophie, il s’installe aux États-Unis et se lance comme écrivain. Les romans de la série « Sean Duffy » ont reçu le titre de « Meilleur polar de l’année » par le Times, le Daily Mail, le Boston Globes et le Irish Times. Après un détour dans le monde du thriller (Traqués et La chaîne aux éditions Mazarine), il nous offre une nouvelle aventure du flic catholique le plus apprécié d’Irlande du Nord.
Traduit de l’anglais (Irlande du Nord) par Pierre Reignier - Biographie : Adrian McKinty est né et a passé son enfance près de Belfast, en Irlande du Nord. Après des études de philosophie Oxford, il s’est installé aux États-Unis et à vécu à Harlem pendant sept ans, travaillant dans des bars, des librairies et sur des chantiers. En 2000, il s’est installé à Denver, Colorado, où il enseignait l'anglais au lycée. Son premier polar, À l’automne je serai peut-être mort, s’est hissé en sélection finale de deux prestigieux prix de romans policiers, le Dagger et le Edgar. Son premier tome de la série Sean Duffy, Une terre si froide, a été finaliste du Prix du Meilleur Polar en 2013 et du Prix SNCF du polar de 2015. Le second tome, Dans la rue j’entends les sirènes, a remporté le prix Barry 2014 du meilleur roman policier et a été finaliste du prix Ned Kelly en 2013 et du prix Theakston’s Old Peculier du polar de l’année 2014. Le troisième Sean Duffy, Ne me cherche pas demain, a remporté le prix Ned Kelly 2014 et a été classé parmi les dix meilleurs romans policiers de 2014 par Booklist, la publication de l’Association américaine des libraires. En 2019, contraint de travailler comme chauffeur Uber et à deux doigts de renoncer définitivement à l’écriture, il a sorti La Chaîne, un thriller glaçant qui est devenu un best-seller mondial, récompensé par de nombreuses distinctions et cité dans plus de vingt-cinq listes internationales de « meilleurs livres de l’année », dont celle du magazine Time. En 2022 est paru Traqués, un autre thriller haletant et remarqué. Les romans d’Adrian McKinty sont aujourd’hui traduits dans plus de trente langues et plébiscités par la critique.