Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CALLIGRAPHIE CHINOISE
EAN : 9782215147725
Paru le : 19 sept. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782215147725
- Collection : CARACTERES
- Editeur : Mango
- Date Parution : 19 sept. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:270 mm L:220 mm E:14 mm
- Poids : 592gr
-
Résumé :
Qui n’a jamais rêvé de tracer, sereinement, d’un seul coup de pinceau les signes étranges et magnifiques de la calligraphie chinoise ?
Calligraphier les premiers caractères, c’est aussi s’imprégner des traditions de plus de deux millénaires et maîtriser les techniques de maniement du pinceau.
Décomposé en une vingtaine de leçons, l’enseignement de maître Ouyang Jiaojia, calligraphe de Shanghai est transcrit en termes simples dans cette méthode progressive et très pédagogique.
Le style de calligraphe enseigné pas à pas, avec des explications claires et des exercices faciles, est le kaishu (écriture droite et régulière), à partir duquel les styles libres et cursifs peuvent devenir possibles, appuyés en fin d’ouvrage par une sélection d’œuvres d’artistes contemporains. Entrez dès maintenant dans un monde merveilleux : vous y trouverez tout ce qui fait le plaisir de la peinture mais aussi le trouble plaisant de jouer avec un vocabulaire qui ressemble à un jeu de cubes.
Les auteurs:
Ouyang Jiaojia, calligraphe et peintre, est né en 1947 dans une famille d’intellectuels établie à Shanghai, où il a travaillé également en tant qu’illustrateur, directeur artistique pour l’édition jeunesse et critique d’art. Ses calligraphes ont été régulièrement exposés à Pékin et à Shanghai entre 1974 et 1988. Il vit et travaille à Toulouse depuis 1988, anime des cours et des stages sur la calligraphie chinoise et expose dans des galeries et des salons de plusieurs grandes villes de France. À partir de l’année 2000 il trouve son propre style en alliant les influences orientales et occidentales. Son travail a été couronné par plusieurs grands prix et salué par la critique et les médias.Lucien X. Polastron, écrivain et journaliste, né en 1944, est un spécialiste du monde chinois et japonais, passionné des systèmes d’écriture anciens. Il a publié également de nombreux reportages sur l’architecture, le design et l’art contemporain dans différentes revues : Maisons d’hier et d’aujourd’hui, Abitare, Domus, Opus International, Maison française, Libération, Actuel. Installé à Paris, il est également commissaire d’expositions d’art contemporain et producteur à France Culture…